Delegation of the European Union to the United Arab Emirates

Stage subventionné pour jeunes diplômés au sein de la Délégation de l’UE en Tunisie - Bureau du Chef de Délégation

20/07/2021 - 11:58
Traineeships in Delegations

Délai pour l'envoi des candidatures : 20/08/2021

Etes-vous un(e) jeune diplômé(e) intéressé(e) par les relations internationales? Etes-vous curieux(se) d'en apprendre davantage sur le travail au sein d'une mission diplomatique et de savoir comment une Délégation représente les intérêts et les valeurs de l'Union européenne en Tunisie?

Nous offrons:

Un stage de 6 mois au sein de la section du bureau du Chef de Délégation à la Délégation de l'UE en Tunisie commençant en octobre 2021.

Tâches principales:

  • Coordonner entre le Bureau du Chef de Délégation et l'équipe de Communication concernant le calendrier, la rédaction du matériel de presse (fiches de synthèse, "facts and figures"), les évènements de visibilité.
  • Participer à une mise à jour et une mise en œuvre de la Stratégie de Communication.
  • Participer aux activités de communication et de visibilité du Chef de Délégation et aider à leur bonne préparation.
  • Mettre à jour les listes de contacts de la Délégation et aider à établir une base de données centrale.
  • Mettre à jour des bases de données internes et des documents de synthèse.

Nous recherchons:

Qualifications ou prérequis spécifiques:

  • Eligibilités: Ressortissant(e) tunisien(ne) et /ou de l’UE. Les ressortissants de l'UE doivent être résidents en Tunisie ou avoir un droit de résidence temporaire non affecté par des restrictions COVID.
  • Diplôme d'études supérieures (et/ou maîtrise) en Sciences politiques, Relations internationales, Communication, Economie ou Droit.
  • Capacité de travailler dans un environnement stressant avec des priorités qui changent fréquemment.
  • Excellentes capacités d'analyse et de rédaction.
  • Bonne maîtrise d'outils de communication (IT, plateformes)
  • Une expérience cross - méditerranéenne (Tunisien en Europe, UE en région MENA) est un atout.
  • Langues demandées : très bonne maîtrise du français. Bonne maîtrise de l'anglais (parlé et écrit). La maîtrise de l'arabe (tunisien) est un atout.

Comment postuler?

Veuillez envoyer votre candidature à l’adresse suivante: delegation-tunisia-recrute@eeas.europa.eu avec tous les documents justificatifs requis:

  • Un curriculum vitae standard Europass (CV) (les CVs dans d’autres formats ne seront pas considérés)
  • Une lettre de motivation expliquant pourquoi vous voulez participer à un stage dans une délégation de l’UE.
  • Et un formulaire de candidature

Veuillez ajouter en sujet de votre courriel: Stage subventionné – Bureau du Chef de Délégation

Informations importantes à lire avant de postuler

Avant de postuler veuillez examiner le site dédié ainsi que les critères généraux d'éligibilité pour un stage subventionné(e) (Article 8 de la Décision ADMIN(2017)28 – Stage rémunéré)

Chaque stagiaire sélectionné(e) recevra une bourse mensuelle destinée à couvrir ses frais de subsistance. Tous les coûts liés au voyage à l'intérieur du pays de résidence, à l'obtention du visa, aux assurances et au logement seront à la charge du (de la) stagiaire.

Les demandes des candidat(e)s inéligibles ne seront pas considérées. Après l'évaluation de toutes les demandes, les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et invité(e) s à un entretien. Les candidat(e)s non sélectionnés seront informé(e)s par e-mail. Si le/la candidat(e) sélectionné(e) ne peut pas fournir les documents requis, sa candidature sera rejetée.

Les candidats ressortissants de l’UE actuellement résidents en Tunisie doivent fournir la preuve qu'ils seront couverts contre le risque de pandémie et les frais de rapatriement.

Le stage ne peut être offert qu’en respect de la législation locale ainsi que la législation du pays d’origine. Lors de l'évaluation des candidatures reçues, il faudra tenir compte de la situation du COVID-19 et de ses effets possibles sur les possibilités d'accès au pays d’affectation.

La délégation informe que, même si le Siège confirme l'éligibilité de la candidature sélectionnée, les stages pourraient être reportés, suspendus ou même annulés compte tenu du contexte très évolutif de l'épidémie de COVID-19 dans le pays hôte.

Editorial Sections: