Delegation of the European Union to the Holy See,
Order of Malta, UN Organisations in Rome
and to the Republic of San Marino

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 94

Dans le monde d’aujourd’hui marqué par d’importants changements de pouvoir géopolitiques et économiques, le multilatéralisme est le moyen le plus efficace de régir les relations mondiales de manière mutuellement bénéfique. Les défis mondiaux croissants, tels que la pandémie de COVID-19, le changement climatique, les conflits et l’extrême pauvreté dans de nombreuses régions du monde, ne rendent que trop évidente la nécessité d’une coopération multilatérale fondée sur les principes fondamentaux du droit international et les valeurs universelles.

Languages:

Today, the Commission and the High Representative put forward a new strategy to strengthen the EU's contribution to rules-based multilateralism. The Joint Communication lays out the EU's expectations of and ambitions for the multilateral system. Today's proposal suggests to make use of all tools at the EU's disposal, including its extensive political, diplomatic and financial support to promote global peace and security, defend human rights and international law, and to promote multilateral solutions to global challenges.

Languages:

Notre monde traverse une période de transition marquée par d’importants changements de pouvoir géopolitiques et économiques. Des acteurs émergents créent de nouvelles dynamiques. Les relations entre grandes puissances sont de plus en plus en plus conflictuelles et unilatérales. Des visions et des ambitions concurrentes concernant l’ordre mondial s’affrontent, mettant en cause les règles et les organisations multilatérales établies. Pourtant, des enjeux mondiaux grandissants appellent un renforcement de la gouvernance multilatérale et de la coopération internationale fondée sur des règles.

Languages:

L’Union européenne et les Nations unies sont des partenaires naturels. Nous sommes les principaux partisans et défenseurs d’un système de gouvernance mondiale multilatéral et fondé sur des règles au monde.

Languages:

Il y a 75 ans, les principaux dirigeants du régime nazi ont été poursuivis pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre au cours du procès de Nuremberg. Cela a ouvert la voie à l’adoption de la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide le 9 décembre 1948, qui a sanctionné le génocide en tant que crime et a défini la base juridique de l’action menée par les États en vue de prévenir de telles atrocités.

Les attentats terroristes perpétrés à travers le monde, et notamment en Europe, révèlent toute l’ampleur de la menace constante que font planer sur nous toutes les formes d'extrémisme violent. Nous avons impérativement besoin d’un puissant partenariat multilatéral si nous entendons combattre efficacement pareille menace, tout en respectant pleinement les droits de l’homme et les principes du droit international.

Languages:

Comment la politique étrangère de l'Union européenne a-t-elle évolué ces dernières années ? Quelles ont été les principales réalisations ? Quelles sont les plus grandes opportunités et les principaux défis pour l'UE dans un paysage qui évolue rapidement ?

Aujourd'hui, la Commission européenne et le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité ont présenté des plans ambitieux visant à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes et l'émancipation des femmes dans toute l'action extérieure de l'Union européenne.

À l’occasion du 20e anniversaire de la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations unies sur les femmes, la paix et la sécurité, nous célébrons un tournant dans la manière dont la communauté internationale aborde la question de la paix et de la sécurité et, plus spécifiquement, de l’impact des conflits sur les femmes et les jeunes filles. Leur expérience unique est essentielle dans les processus de consolidation et de maintien de la paix. Il ne peut exister de véritable paix ni de sécurité sans elles.

Languages:

La communauté chypriote turque a choisi M. Ersin Tatar comme nouveau dirigeant. Ce qui importe à présent, c’est de faire preuve d’un engagement constructif en vue de parvenir à un règlement global et à la réunification.

Languages:

Pages