Delegation of the European Union to the Holy See,
Order of Malta, UN Organisations in Rome
and to the Republic of San Marino

Macédoine du Nord: le haut représentant/vice‑président Josep Borrell a rencontré le Premier ministre Zoran Zaev

Brussels, 22/10/2020 - 14:58, UNIQUE ID: 201022_11
Press releases

Le haut représentant/vice-président Josep Borrell s’est entretenu par vidéoconférence avec le Premier ministre de Macédoine de Nord, M. Zoran Zaev, ce jeudi à Bruxelles. 

Le haut représentant Borrell a félicité le Premier ministre Zaev pour sa reconduction et a encouragé le gouvernement de Macédoine du Nord à poursuivre la mise en œuvre du programme de réformes européen.  

 Il a également réaffirmé que l’Union reste déterminée à soutenir la Macédoine du Nord dans sa réaction à la pandémie de coronavirus et à ses conséquences. La Commission européenne a récemment annoncé un plan économique et d’investissement très important pour soutenir la reprise à long terme dans les Balkans occidentaux et rapprocher la région de l’Union européenne.

 Le haut représentant Borrell s’est félicité que le niveau d’alignement de la Macédoine du Nord sur les positions de l’Union en matière de politique étrangère ait augmenté ces dernières années et a remercié ce pays pour ses contributions aux missions et opérations relevant de la politique de sécurité et de défense commune de l’Union européenne.

 Enfin, le haut représentant et le Premier ministre Zaev ont également abordé des questions régionales.