Delegation of the European Union to the Holy See,
Order of Malta, UN Organisations in Rome
and to the Republic of San Marino

Déclaration locale de l'Union européenne saluant l’investiture du Gouvernement

Bruxelles, 06/09/2019 - 20:05, UNIQUE ID: 190906_18
Local Statements

Kinshasa, 6 septembre 2019

 

La Délégation de l'Union européenne publie cette déclaration en accord avec les Chefs de mission des pays membres de l'Union européenne en République démocratique du Congo (RDC).

 

La délégation de l’Union européenne et les ambassades des Etats membres accréditées en République démocratique du Congo saluent la nomination du gouvernement par le Président de la République, SEM. Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et félicitent le Premier Ministre, SEM Sylvestre Ilunga Ilunkamba, et les membres du Gouvernement, pour l’investiture reçue de l’Assemblée Nationale.

 

Les défis sont nombreux et les attentes de la population élevées. Ils obligent le Premier Ministre et le Gouvernement, et invitent à l’unité.

 

La délégation de l’Union européenne et les ambassades des Etats membres sont résolument engagées auprès de la République démocratique du Congo et de sa population pour accompagner la mise en œuvre des réformes en faveur de la stabilité, de l’Etat de droit, de la démocratie et du respect des droits humains, d’une croissance inclusive et d’un climat des affaires rassurant, de l’égalité des chances notamment entre les Femmes et les Hommes, de l’accès aux services sociaux de base, et du respect des engagements internationaux, notamment dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

 

 

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

M. Cyprien Banyanga Byamungu,

Chargé de presse et information à la Délégation de l'Union européenne en RDC

Tél: +243 81 89 466 95

Courriel: cyprien.banyanga-byamungu@eeas.europa.eu

Site Internet: http://eeas.europa.eu/delegations/congo_kinshasa/

Équipes éditoriales: