Delegation of the European Union
to the United Nations - New York

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 102

La violence contre les femmes et les jeunes filles est un véritable fléau quotidien pour ces dernières dans le monde entier. Une femme sur 3 dans le monde a subi des violences physiques ou sexuelles à un moment à un moment de sa vie. Pour contribuer à remédier à ce problème mondial, l’UE et l’ONU ont lancé l’initiative Spotlight en septembre 2017. Il s’agit d’une initiative mondiale à la pointe de la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des jeunes filles.

Languages:

L'UE et l'UNICEF lancent une campagne mondiale sur la plateforme de médias sociaux Tik Tok afin de donner aux enfants les moyens d'agir et de les encourager à s'exprimer.

20 août 2019, New York - Déclaration faite au nom de l'Union européenne et de ses États membres par S.E. M. Silvio Gonzato, chef adjoint de délégation, délégation de l’Union européenne auprès des Nations unies, lors du débat public du Conseil de sécurité sur le maintien de la paix et de la sécurité internationales: menaces pesant sur la paix et la sécurité au Moyen-Orient.

Languages:

9 juillet 2019, New York - Déclaration prononcée , au nom de l'Union européenne et de ses États membres, par S.E. M. João Vale de Almeida, chef de la délégation de l'Union européenne auprès des Nations unies, sur les liens entre terrorisme international et criminalité organisée, lors du débat public tenu au Conseil de sécurité des Nations unies concernant les menaces pour la paix et la sécurité internationales.

Languages:

Déclaration conjointe de Federica Mogherini, haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et Pramilla Patten, représentante spéciale des Nations unies chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit, à l'occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit

Languages:

Déclaration de la porte-parole à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme, le 13 juin

Languages:

Réunion à New York entre des membres du groupe de contact international sur le Venezuela et du groupe de Lima

Languages:

Cette année, le thème de la Journée mondiale de la liberté de la presse est «Les médias pour la démocratie: journalisme et élections en période de désinformation». Ce thème couvre les défis auxquels les médias sont confrontés en période électorale, ainsi que le potentiel des médias pour soutenir les processus de paix et de réconciliation.

Déclaration de Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, concernant la Journée internationale du multilatéralisme et de la diplomatie au service de la paix

Pages