Delegation of the European Union
to the United Nations - New York

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 97

Déclaration conjointe de Federica Mogherini, haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et Pramilla Patten, représentante spéciale des Nations unies chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit, à l'occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit

Languages:

Déclaration de la porte-parole à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme, le 13 juin

Languages:

Réunion à New York entre des membres du groupe de contact international sur le Venezuela et du groupe de Lima

Languages:

Cette année, le thème de la Journée mondiale de la liberté de la presse est «Les médias pour la démocratie: journalisme et élections en période de désinformation». Ce thème couvre les défis auxquels les médias sont confrontés en période électorale, ainsi que le potentiel des médias pour soutenir les processus de paix et de réconciliation.

Déclaration de Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, concernant la Journée internationale du multilatéralisme et de la diplomatie au service de la paix

L’eau ne doit pas être considérée comme un bien acquis. 2,1 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable. La Journée mondiale de l'eau est l'occasion de nous rappeler à quel point l'accès physique et abordable à un approvisionnement suffisant en eau salubre et potable est une condition essentielle pour vivre dignement. Le droit fondamental à l'eau potable et à l'assainissement, qui appartient à tout être humain, est pleinement reconnu et défendu par l'UE.

Déclaration conjointe de la haute représentante de l’UE, Mme Federica Mogherini, et de la représentante spéciale des Nations unies pour les enfants et les conflits armés, Mme Virginia Gamba, à l’occasion de la journée internationale contre l’exploitation des enfants soldats

«Un jour, ils arrivent et vous mettent dans des groupes. J’étais la plus âgée. Je m’en souviens comme si c’était hier. Il y avait au moins six personnes sur moi, je les suppliais, je ne voulais pas qu’ils le fassent. J’étais persuadée que j'allais mourir. J’avais 9 ans...», raconte une victime. La douleur... l’horreur... comme cette victime, plus de 200 millions de femmes, d’adolescentes et de petites filles dans le monde — dont 500 000 en Europe — ont subi la torture des mutilations génitales féminines. L’Union européenne est au premier rang des efforts déployés au niveau mondial pour mettre fin aux mutilations génitales féminines à l’horizon 2030. Ces mutilations constituent un crime dans l’ensemble des États membres de l’UE. Cette année, nous avons assisté aux premières condamnations de personnes ayant commis ce délit.

Languages:

L’Union européenne, en collaboration avec les Nations unies, organisera la troisième conférence de Bruxelles sur l’avenir de la Syrie et de la région, du 12 au 14 mars 2019. La haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini l’a annoncé lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion informelle des ministres des affaires étrangères de l’UE (Gymnich), qui s’est tenue aujourd’hui à Bucarest.

Dans le cadre du partenariat renforcé de l’UE avec l’Union africaine (UA), les ministres des affaires étrangères des pays de l’UE et de l’UA se sont réunis les 21 et 22 janvier à Bruxelles pour discuter de leur action commune sur des questions telles que la paix, la sécurité et la gouvernance, les échanges commerciaux, l’investissement et l’intégration économique continentale, ainsi que leur engagement en faveur du multilatéralisme.

Languages:

Pages