Delegation of the European Union
to the United Nations - New York

Conférence annuelle des ambassadeurs de l'Union européenne

03/09/2019 - 13:36
News stories

"Le monde demande à l'UE d'être un fournisseur de sécurité mondial et un défenseur du multilatéralisme"

 

Lundi 2 septembre 2019, à l'occasion de l'ouverture de la conférence annuelle des Ambassadeurs à Bruxelles, Federica Mogherini s'est adressée à l'ensemble des Chefs de Délégation de l'Union européenne.

 

"Le monde s'attend à ce que nous jouions un rôle de premier plan.", a-t-elle déclaré. «Le monde attend de nous que nous soyons un point de référence, un facteur de paix, un fournisseur de sécurité et une voix de la rationalité dans notre monde difficile ... Le monde demande à l'UE d'être un fournisseur de sécurité mondial et un défenseur du multilatéralisme. '

 Mme Mogherini a également énuméré les réussites et les enseignements tirés. Enfin, elle a remercié les ambassadeurs pour le travail accompli au cours des cinq dernières années et pour le travail qu'ils continueront de faire dans le cadre du futur HRVP, car ils comprennent mieux que quiconque que "l'UE est ce que nous en faisons".

Lire l'allocution complète de Mme Mogherini (version disponible uniquement en anglais) :

 

 

L'adresse de Mme Mogherini aux ambassadeurs s'est terminée par une photo de famille, la dernière avec l'ensemble des chefs de Délégation pour  la Haute-Représentante appelée à quitter prochainement ses fonctions.

Rubriques éditoriales: