Delegation of the European Union
to the United Nations - New York

Federica Mogherini, Haute Représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité et Vice-présidente de la Commission européenne (HRVP) visite l'école franco-arabe « El Bayane » à Ouagadougou

12/07/2019 - 12:34
Vidéo

Federica Mogherini, Haute Représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité et Vice-présidente de la Commission européenne (HRVP) en séjour au Burkina Faso a visité une réalisation du projet d’appui à l’enseignement primaire bilingue franco-arabe, l’école « El Bayane » située dans l’arrondissement N°6 de Ouagadougou.

Elle était accompagnée du ministre en charge de l’éducation et celui en charge des affaires étrangères. Entre plusieurs échanges, le ministre de l’éducation a souligné l’importance que revêt ce projet qui accueille les élèves issus de l’enseignement franco-arabe continuent le cursus normal avec les autres élèves venant des écoles non bilingues. C’est ce qui a permis de mettre en norme un certain nombre d’établissements qui enseignaient uniquement en Arabe. Aujourd’hui, ces établissements enseignent l’Arabe et le français dans un programme parfaitement bilingue conçu par le ministère de l’éducation avec des examens du CEP qui sont organisés par le ministère. Avec l’appui supplémentaire de l’Union européenne qui apprécie le projet, nous avons l’obligation d’aller au-delà.

Rubriques éditoriales: