Delegation of the European Union
to the United Nations - New York

 

Avis de recrutement d’un Chauffeur pour le compte de la mission d’assistance technique au PRODESV (AT-PRODESV)

17/05/2019 - 11:41
Others

L'emploi s'exercera en étroite collaboration avec et sous l’autorité directe du Chef de mission de l’AT-PRODESV. Il nécessitera de gérer simultanément les activités du projet et de jouer le rôle d’interface avec l’ensemble des services de l’Assistance Technique, du FEICOM et des autres partenaires du PRODESV. L'activité peut aussi nécessiter des déplacements occasionnels.

1.Contexte :

Le « Programme de développement économique et social des villes secondaires exposées à des facteurs d’instabilité (PRODESV) » cible les zones d’accueil de réfugiés, de déplacés internes et autres migrants au Cameroun et appuiera 15 villes secondaires (Mozogo, Mogodé, Kai-Kai, Baschéo, Madingring, Touboro, Meiganga, Djohong, Ngaoui, GarouaBoulai, Kentzou, Kette, Bétaré-Oya, Mintom, Campo) dans les Régions du Septentrion (Extrême Nord, Nord et Adamaoua), de l’Est et du Sud du Cameroun. L´appui se manifeste par la réalisation des projets communaux - surtout la construction des infrastructures publiques - et cela sur la base d´une approche d’intégration de l’entrepreneuriat local, de formation professionnelle et de travaux à haute intensité de main d’œuvre (HIMO). Le Projet est mis en œuvre par Le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale – FEICOM (« Promoteur »).

L'objectif spécifique du Projet est de renforcer la capacité des villes secondaires pour faire face aux crises, accueillir de nouveaux arrivants et promouvoir le développement socioéconomique communal inclusif dans le respect de l’environnement, afin de contribuer à renforcer la stabilité régionale et une meilleure gestion des migrations au Cameroun (objectif global). La matrice indicative du cadre logique précise les critères à remplir pour atteindre ces objectifs y compris les indicateurs de mesure des réalisations, des résultats intermédiaires du Projet et des activités nécessaires, ainsi que les hypothèses sur lesquelles sont fondés les objectifs et les résultats intermédiaires.

Le programme est financé conjointement par la Coopération financière allemande (KFW) et le Fonds Européen de Développement (FED).

Le consortium AMBERO/AHT a été mandaté pour assurer l’assistance technique au PRODESV

2.Intitulé du poste :

Chauffeur.

3.Supérieur :

Chef de mission de l’Assistance Technique au PRODESV, et par délégation l’Expert national en Gestion administrative et financière de l’équipe d’Assistance Technique.

4.Objectif du poste :

Contribuer à la réalisation des activités de l’assistance technique au PRODESV.

5.Description du poste :

Sous la responsabilité du Chef de mission ou de son représentant et en collaboration avec l'Assistance Technique, le chauffeur sera :

6.Lieu de travail :

Pour l’exécution de ses tâches, le chauffeur sera basé à Yaoundé, dans les bureaux de l’Assistance technique au FEICOM avec possibilités de déplacement dans les régions d’intervention du PRODESV.

7.Période d’intervention :

Les prestations du chauffeur le seront sur la période de deux années renouvelable.

8.Coopération étroite avec :

Les partenaires nationaux porteurs du projet, les prestataires de services, le personnel de l’UGO-PRODESV, le personnel de l’équipe d’Assistance technique auprès du PRODESV et toute autre personne susceptible de contribuer à l’atteinte des objectifs de la mission.

9.Dispositions contractuelles :

Un contrat précisera les modalités de rémunération, les responsabilités et engagement de chaque partie.

10.Profil recherché :

Formation :

  • Diplôme de fin d'études du premier cycle (une formation professionnelle ou étude supérieure constituera un atout),

 

Expérience :

  • Expérience effective d’au moins trois (03) ans dans un poste équivalent, de préférence dans un projet à financement international ;
  • Permis de conduire B et C ;
  • Bonnes capacités de travail en équipe ;
  • La connaissance des deux langues nationales constituera un atout (la langue de travail étant le français) ;

 

Aptitudes :

Ponctualité, polyvalence, disponibilité, résistance, maîtrise de soi, calme et sérénité, discrétion absolue, souci de la qualité du service, sens des relations humaines, esprit d’initiative, capacité à travailler dans un environnement sous pression, et être de bonne moralité.

 

11.Conditions générales d'exercice de l'emploi : (imputé sur le contrat de l’AT-PRODESV)

L'emploi s'exercera en étroite collaboration avec et sous l’autorité directe du Chef de mission de l’AT-PRODESV. Il nécessitera de gérer simultanément les activités du projet et de jouer le rôle d’interface avec l’ensemble des services de l’Assistance Technique, du FEICOM et des autres partenaires du PRODESV. L'activité peut aussi nécessiter des déplacements occasionnels.

Les pièces constitutives du dossier de candidature pour chaque poste sont les suivantes :

  • Une demande d’emploi (lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Chef de mission de l’AT-PRODESV ;
  • Un curriculum vitae détaillé avec contact et coordonnées téléphoniques précises et fiables du candidat ;
  • Certificats de travail des emplois précédents avec contacts fiables des précédents employeurs (DG ou Directeur du personnel, ou DRH par exemple) ;
  • Une copie de la CNI (carte nationale d’identité) ;
  • Une copie certifiée conforme de l’acte de naissance sera requise pour les candidats retenus ;
  • Copies des diplômes (la présentation des originaux sera requise pour les candidats retenus) ;
  • Deux (02) photos d’identité ;
  • Copie de permis de conduire en cours de validité ;

 

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 31 mai 2019 à 12 heures précises et aucune candidature ne sera acceptée après cette date.

 

Le dossier de candidature dans une enveloppe scellée, sans identification du candidat est à adresser à :

 

Monsieur le Chef de mission de l’Assistance Technique au PRODESV

S/c   Bureau de l'Assistance Technique - PRODESV

Siège du FEICOM

Quartier MIMBOMAN - Yaoundé

 

La mention "A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement" doit être portée sur l'enveloppe.

Le dépouillement des candidatures est prévu le 4 juin 2019 et seuls les candidats présélectionnés après dépouillement seront convoqués pour le test et l'interview prévus entre le 10 et le 11 juin 2019 dans les bureaux de l'Assistance Technique au PRODESV sis au siège du FEICOM à MIMBOMAN.

Télécharger cette annonce :

 

Editorial Sections: