Delegation of the European Union
to the United Nations - New York

 

Renforcement de la participation communautaire pour la protection de l'environnement et la restauration de la fertilité des sols dans la Kara (PPERF)

17/09/2017 - 10:34
Environment and Climate Action

Le Projet de renforcement de la participation communautaire pour la protection de l’environnement et la restauration de la fertilité des sols (PPERF), financé à 74,75% par l'Union européenne, vise à contribuer à la protection de l’environnement et de la biodiversité à travers la gestion durable des ressources naturelles et l’adaptation des activités des populations à la lutte contre la désertification et la dégradation des sols dans 10 Cantons des Préfectures de la Kozah et de la Binah dans la Région de la Kara au Togo.

Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de développement durable au Togo.

L’objectif spécifique vise à renforcer la participation des communautés dans la lutte contre la désertification et la dégradation des sols dans 10 Cantons des Préfectures de la Kozah et de la Binah dans la Région de la Kara.

Résultats attendus

  1. Les populations de la Région de la Kara prennent conscience des effets dévastateurs des activités humaines sur l'environnement.
  2. Les capacités des populations, des groupements organisés et celles des structures d’encadrement sont renforcées en techniques de protection de l'environnement, de restauration des sols et du couvert végétal.
  3. Les populations adoptent des techniques et les bonnes pratiques de protection de l'environnement, de restauration des sols et du couvert végétal.
  4. L’impact négatif des activités anthropiques sur l’environnement est réduit.
  5. L’action est suivie et partagée avec les acteurs du secteur.

Bénéficiaires

  • La région de la Kara, Préfectures de la Kozah et de la Binah, 10 Cantons.

 

Montant total (EUR) : 599 068.00

Montant total (EUR) : 447 803.00

Durée : Décembre 2013 - Novembre 2016

Organisation chargée de la mise en œuvre : EAU VIVE

Instrument de financement : Development - Non state actors and local authorities Co-financing (PVD)  

Zone bénéficiaire : Togo

Editorial Sections: