Delegation of the European Union
to the United Nations - New York

 

Programme microréalisation 2 (PMR II) & Programme de réhabilitation des services de base et renforcements de capacités des autorités locales dans les pôles de développement, phase 1 (PDD)

31/08/2017 - 17:35
Civil Society and Media

Le programme apporte un appui aux Organisations de la Société Civile (OSC) et des Autorités Locales (AL) des 8 Pôles de Développement retenus. Il s'agit globalement de renforcement dans l'organisation interne et dans l'identification/gestion des activités économiques et sociales

Contribution globale : € 43 200 000

Achèvement prévu: décembre 2017

Bénéficiaires:

  • 50 communes des 8 pôles de développement retenus par le programme (Sibut, Bambari, Kaga Bandoro et Batangafo, Bossangoa, Bouar, Bozoum et Paoua), soit environ 888 725 personnes.

Description : Le programme apporte un appui aux Organisations de la Société Civile (OSC) et des Autorités Locales (AL) des 8 Pôles de Développement retenus. Il s'agit globalement de renforcement dans l'organisation interne et dans l'identification/gestion des activités économiques et sociales. Les AL bénéficient également des formations, de l'aide à la réhabilitation/construction des bâtiments et de leurs équipements. Des activités comme des appuis aux services de santé de base et à la mobilisation des communautés sur la cohésion sociale sont aussi mises en œuvre. Il contribue au désenclavement et à la relance économique dans les pôles de développement grâce à la réalisation d'infrastructures telles que les routes, les marchés, les gares routières.

Son objectif vise à voir impliquer de manière concertée, les OSC et des AL des 8 pôles de développement retenus par le programme, dans le développement économique et social de leurs localités respectives.

Location : Initialement prévu dans les huit pôles de développement, ce programme pour des raisons sécuritaires, a été effectif essentiellement dans les pôles de Sibut, Bouar, Bozoum et Paoua.

Editorial Sections: