Delegation of the European Union
to the United Nations - New York

Déclaration de la porte-parole sur la nomination du nouvel envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental

Bruxelles, 07/10/2021 - 09:43, UNIQUE ID: 211007_1
Statements by the Spokesperson

L’Union européenne félicite M. Staffan de Mistura pour sa nomination en tant que nouvel envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental. 

Nous sommes convaincus que M. de Mistura, en sa qualité de diplomate de haut niveau possédant une longue expérience dans la région et dans les négociations internationales, contribuera à donner un nouvel élan au processus de paix au Sahara occidental mené sous l’égide des Nations unies.

L’Union européenne se réjouit à la perspective de dialoguer avec le nouvel envoyé personnel dans le cadre des efforts qu'il déploie pour relancer les négociations en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable. Nous encourageons également toutes les parties à coopérer pour rechercher une solution conformément aux résolutions du Conseil de sécurité et aux principes et objectifs de la Charte des Nations unies.

Languages:
Équipes éditoriales: