Delegation of the European Union to Ukraine

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 251

Le 16 septembre 2020, le tribunal militaire du district sud de Rostov-sur-le-Don a condamné sept personnes arrêtées dans la péninsule de Crimée le 7 juillet 2020, dont Server Mustafayev, militant tatar de Crimée et coordinateur de Crimean Solidarity, à des peines d'emprisonnement en raison de leur appartenance politique présumée. Les peines prononcées vont de 13 à 19 ans.

Des élections régionales et locales se sont déroulées le 13 septembre dans la Fédération de Russie. L'élection d'un gouverneur a également eu lieu à Sébastopol. L'Union européenne n'a pas reconnu l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Fédération de Russie et ne reconnaît donc pas non plus les élections tenues dans la péninsule de Crimée. Les personnes élues lors d'un vote organisé par la Russie dans la péninsule de Crimée et affirmant "représenter" la Crimée et Sébastopol ne seront pas reconnues par l'UE comme représentantes de ces territoires, qui sont ukrainiens.

27/08/2020 - Several Outlets - Afin d’éviter de se retrouver coincée entre les États-Unis et la Chine, l’Union européenne va devoir s’affirmer. Elle doit analyser le monde de son propre point de vue, défendre ses valeurs et ses intérêts, et utiliser tous les instruments de puissance dont elle dispose.

Nulle part dans le monde, l’expression de sa foi ne devrait donner lieu à des actes de violence. L’intolérance à l’égard de différentes religions ou croyances entraîne encore des conflits, en violation des droits de l’homme. En cette Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions, l’UE rend hommage à toutes les victimes.

Les peuples autochtones sont exclus sur les plans social, économique, politique et juridique depuis des siècles. En raison de ce déséquilibre, ils sont exposés à des risques accrus dans le contexte international difficile auquel nous faisons actuellement face. À l’occasion de la Journée des peuples autochtones, l’UE se déclare solidaire de tous ces peuples. L’UE intervient sur le terrain pour atténuer les répercussions de la COVID-19 et demande que des efforts soient déployés au niveau mondial pour protéger les peuples autochtones.

Nous célébrons la Journée mondiale de la lutte contre la traite d'êtres humains, qui fait prendre conscience d'un problème bien souvent invisible mais toujours présent dans nos sociétés. L'UE s'emploie à prévenir et à combattre la traite des êtres humains, par des actions sur le terrain et par une collaboration aux niveaux local et international.

Les efforts constants de la Fédération de Russie pour compromettre la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, dont témoignent les nouvelles tentatives d'intégration forcée à la Russie de la Crimée et de Sébastopol, illégalement annexées, constituent une violation du droit international.

La récente cérémonie de pose de quille de deux bâtiments d'assaut à Kerch marque manifestement une nouvelle étape dans la militarisation en cours de la péninsule, dont les répercussions négatives sur la sécurité régionale en mer Noire sont considérables.

Languages:

Le 23 juillet, le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, M. Josep Borrell, a rencontré le Premier ministre ukrainien, M. Denys Shmyhal, à Bruxelles.

Languages:

En tant que plus grande organisation régionale de sécurité au monde, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) est l'une des pierres angulaires de l'ordre multilatéral fondé sur des règles et de l'architecture de sécurité européenne. Le fonctionnement efficace de l'OSCE est essentiel pour que notre continent européen se mue en un protecteur de la paix, de la prospérité et de la justice pour le reste du monde.

Languages:

A faster and solid recovery relies on the empowerment of the youth. As the entire world suffers from the Covid-19 pandemic, developing regions are more exposed to its consequences. On the World Youth Skills Day, the EU acknowledges the importance of upskilling the youth to build a more prosperous future for all.

Pages