Представництво Європейського Союзу в Україні

Coup d'envoi ce mardi des Journées du film européen

24/09/2019 - 15:01
News stories

 

Le cinéma sera à l'honneur à partir du 24 septembre et jusqu'au début du printemps prochain avec le retour des Journées du film européen.  Plus de 15 films européens seront projetés au public, notamment dans le cadre des festivals du cinéma qu'abriteront différentes régions du pays, à l'instar du Festival international du cinéma d'Alger, Les rencontres cinématographiques de Bejaia ou encore Les rencontres internationales du cinéma d'Oran.

Le coup d'envoi sera donné ce mardi à partir de la cinémathèque de Bejaia qui accueille du 21 au 26 septembre les Rencontres cinématographiques de Bejaia placées sous le thème de "racontez vos luttes". Deux films seront présentés dans le cadre de cette manifestation: "The vice of hope" (2018) du réalisateur italien Edoardo De Angelis, le mardi 24 septembre et "The distant barking of dogs" (2017) du réalisateur danois Simon Lareng Wilmont.

En outre deux autres films (d'ont l'un en compétition) seront projetés pour la 10ème édition du festival internationale du film engagé d'Alger. Ces rendez-vous seront l'occasion de traiter de la plusieurs question des droits humains comme la situation actuelle en Ukraine, la recherche de justice pour les victimes du franquisme en Espagne ou encore de la question migratoire en Europe.