Delegation of the European Union to Ukraine

L'Union européenne au Burundi célèbre la journée du 8 mars à travers du théâtre interactif

11/03/2019 - 17:24
News stories

La Délégation de l'Union européenne au Burundi a célébré l'édition 2019 de la journée internationale des droits de la femme à travers la production d'une pièce de théâtre interactif intitulé "Chez Papy" qui a été jouée le 6 mars à l'Institut Français du Burundi devant une salle comble. La pièce traite des problèmes liés au genre de manière humoristique.

Le Chef de Délégation, l'ambassadeur Wolfram Vetter, a salué l'implication des jeunes acteurs et a rappelé le soutien de l'Union européenne dans l'amélioration des conditions de vie des femmes au Burundi. Il en a profité pour remettre un prix à Papolin Mashimango, qui est le gagnant du concours de dessin organisé par la Délégation à l'occasion de la journée du 8 mars. Le but du concours était d'élaborer une toile sur le thème suivant: " la femme innovante, la femme dans les affaires, la femme dans la vie publique".

La pièce "Chez Papy" a été rejouée le 8 mars au Lycée du St-Esprit. Cette fois-ci il s'en est suivi un débat avec les élèves sur la place de la femme dans la société burundaise et les différents enjeux liés au genre. Le débat a été animé par Annick Nsabimana, ex-journaliste et spécialiste du genre. Les élèves on réagit sur les situations joué dans la pièce et ont ajouté leurs expériences personnelles. Il est prévu, dans des établissements scolaires internationaux, deux autres représentations fin mars et début avril.

© Jimbere Magazine & Akeza.Net

Editorial Sections: