Delegation of the European Union to Uganda

Engagement de l'UE dans la lutte contre la malnutrition infantile à Madagascar

14/08/2019 - 14:03
News stories

L'ANFA, Agence Nationale de Fortification Alimentaire, a tenu sa première Assemblée Générale ce mardi le 13 août 2019. L'ANFA, en tant que plateforme multi-acteurs devra œuvrer pour renforcer les programmes de fortifications alimentaires, tellement nécessaires quand on sait les conséquences humaines de la malnutrition.

L'UE poursuit son engagement dans la lutte contre la malnutrition infantile à Madagascar, condition sine qua non pour un développement durable, pour une éducation inclusive, pour une jeunesse instruite, garant du succès de la Nation, le slogan de la journée internationale de la jeunesse. Dans ces efforts l'UE et d'autres acteurs comme le PAM et l'UNICEF se veulent partenaires auprès de l'Office Nationale de la Nutrition et de la population de Madagascar.

L'UE accompagne les efforts des autorités malgaches à travers le Projet de Fortification Alimentaire pour les populations vulnérables à Madagascar (PFOA), qui fait la promotion de la farine infantile fortifiée Koba Aina et renforce l'accès à la bonne nutrition pour 650,000 ménages vulnérables. Le projet touche près d'1 million d'enfants dans 45 districts de Madagascar.

Si sa première AG a redynamisé l'Agence Nationale de Fortification Alimentaire, d'énormes efforts restent encore à fournir.

Alefa ANFA !

Rubriques éditoriales: