Delegation of the European Union to Uganda

Déclaration du porte-parole sur l'attaque terroriste au Mali

Bruxelles, 18/03/2019 - 13:23, UNIQUE ID: 190318_10
Statements by the Spokesperson

Une attaque terroriste contre un camp des Forces Armées maliennes à Dioura au centre du Mali a causé la mort de dizaines des soldats maliens ainsi que de nombreux blessés. L'Union Européenne présente ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu’au Gouvernement du Mali, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
 
Nous rendons par ailleurs hommage aux forces armées et de sécurité maliennes qui ont fait preuve de courage au cours de cette attaque et risquent chaque jour leur vie au service de la paix et de la stabilité de leur pays. Les responsables de cet attentat doivent être poursuivis en justice le plus rapidement possible.
 
L'Union européenne se tient aux côtés du Mali, avec les autres pays du G5 Sahel, la MINUSMA, l'opération Barkhane, et l'ensemble de la communauté internationale dans la lutte contre la menace terroriste dans le Sahel.
 
Les missions européennes, EUTM et EUCAP Sahel Mali, assistent d'ailleurs les forces de sécurité et les autorités maliennes dans le suivi de l'attaque. Cet épisode tragique vient renforcer la pertinence de l'engagement de l'Union européenne auprès du Mali, en particulier en appui aux efforts du gouvernement malien pour la sécurité, la stabilité et le redéploiement des services de base aux populations dans le centre au pays.
Languages:
Équipes éditoriales: