Delegation of the European Union to Uganda

La Délégation de l'UE au Canada et les États membres de l'UE au 41e Bal de Neige

04/02/2019 - 18:57
News stories

La Délégation de l'Union européenne au Canada et les Ambassades des États membres de l'UE ont eu le plaisir d'inaugurer l'exposition de 30 blocs de glace le 2 février dans l'historique Marché By, lors de la 41e édition du Bal de Neige – la principale attraction hivernale de la Région de la capitale nationale.

La sculpture de glace de l'UE met en valeur la diversité culturelle d'Europe à travers une exposition d'objets du quotidien symbolisant les États membres de l'UE. Le 10 février, le public est invité à briser les blocs de glace et récupérer les objets pour les conserver.

«Ce sera une activité ludique pour les familles et nous sommes heureux de faire partie de cette célébration hivernale,» a indiqué Peteris Ustubs, Ambassadeur de l'Union européenne au Canada. «Nous sommes ravis de collaborer avec Bal de Neige et de contribuer au succès de l'évènement pour la quatrième année consécutive. En 2019, nous célébrons également une autre étape importante : le 20e anniversaire de l'euro.»

Depuis deux décennies, la monnaie unique de l'Union européenne facilite la tâche des européens souhaitant voyager, étudier et vivre à l'étranger. L'euro est devenu une partie intégrante de la vie quotidienne. Aujourd'hui, l'euro est la devise de 19 pays de l'UE et de plus de 340 millions d'européens. C'est une des monnaies les plus importantes au monde – et un rappel constant de la liberté, des facilités et des opportunités offertes par l'UE.

Plus d'info sur l'anniversaire de l'euro ici.

Languages:
Rubriques éditoriales: