Delegation of the European Union to Tunisia

2e édition du Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression

03/05/2021 - 14:37
News stories

Le Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression revient dans sa deuxième édition. Créé par l’Union européenne, ce prix récompense les meilleurs articles défendant les principes et valeurs de la démocratie, des libertés et des droits partagés entre la Tunisie et l’UE.

 

La Délégation de l’UE en Tunisie annonce l’ouverture des candidatures pour la deuxième édition du « Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression » ouvert aux articles d’investigation à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 octobre 2021.

Ce prix est un hommage au combat de Lina et aussi une initiative de l’UE pour continuer à soutenir la démocratie en Tunisie dont le paysage médiatique est en pleine évolution.

Aujourd’hui, le monde entier célèbre la liberté de la presse. Et à cette occasion, l’UE réitère son attachement indéfectible à ce fondement démocratique et exprime son engagement d’accompagner les médias tunisiens pour une information libre, indépendante et crédible.

Tel était le crédo de Lina dans sa défense des causes justes avec courage et responsabilité.

Célébrons sa mémoire et nos valeurs communes et soyez nombreux à participer à ce concours !

Membres du Jury : Larbi Chouikha (président), Assia Atrous, Olfa Belhassine, Henda Chennaoui, Sadok Ben Mhenni (représentant l’Association Lina Ben Mhenni) et un représentant de la délégation de l’UE en Tunisie.  

Pour de plus amples informations, merci de vous référer au règlement du Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d'expression sur notre site internet ou bien nous contacter à cette adresse : DELEGATION-TUNISIA-LINA-BEN-MHENNI-PRIZE@eeas.europa.eu

 

PDF icon Communiqué presse en arabe Prix LBH 2021.pdf

 

PDF icon Reglement Prix Lina Ben Mhenni 2021.pdf

 

PDF icon Reglement en arabe prix Lina Ben Mhenni 2021.pdf

Author