Délégation de l'Union européenne en Tunisie

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 389

À l’occasion de la Journée de la justice pénale internationale, l’UE réaffirme son engagement en faveur de la lutte contre l’impunité pour les crimes et les violations du droit humanitaire international les plus graves.

À l’occasion de la Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture, l’Union européenne réaffirme une nouvelle fois qu’elle attache la plus haute importance à la prévention, à la condamnation et à l’élimination de toutes les formes de torture et des autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. Malgré l’interdiction absolue dont elle fait l’objet conformément au droit international, la torture continue d’être pratiquée dans le monde, ponctuellement ou systématiquement, sous différentes formes. Elle peut cibler toute personne – homme, femme ou enfant. La torture est un crime inexcusable dont chaque auteur doit être poursuivi et traduit devant la justice.

L’application mobile douanière « Smart Traveller » développée à l’intention des voyageurs, a été lancée aujourd’hui, au cours d’une cérémonie aux Berges du Lac.

Pages