Délégation de l'Union européenne en Tunisie

Territoires palestiniens: le haut représentant, M. Josep Borrell, s'est entretenu avec M. Riyad Al Malki, ministre des affaires étrangères

Brussels, 19/04/2021 - 21:39, UNIQUE ID: 210419_32
Press releases

M. Josep Borrell, haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, a rencontré lundi à Bruxelles M. Riyad Al Malki, ministre palestinien des affaires étrangères et des expatriés.

Ils ont procédé à un échange de vues sur les prochaines élections palestiniennes. Le haut représentant, M. Borrell, a réaffirmé que l’UE soutenait fermement la tenue d’élections dans l’ensemble des territoires palestiniens, y compris à Jérusalem-Est. L’existence d’institutions palestiniennes inclusives, responsables et démocratiques opérationnelles, reposant sur le respect de l’état de droit et des droits de l’homme, est essentielle pour la solution fondée sur la coexistence de deux États.  L’UE est disposée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir ce processus important, notamment en continuant à apporter son aide à la commission électorale centrale.

Languages: