Délégation de l'Union européenne en Tunisie

PAGC: déclaration du président à l’issue de la réunion de la commission conjointe

Brussels, 20/04/2021 - 16:05, UNIQUE ID: 210420_41
Press releases

La commission conjointe du plan d’action global commun (PAGC), chargée de surveiller la mise en œuvre du PAGC, s’est réunie physiquement à Vienne ce mardi pour reprendre ses travaux.

Présidée par M. Enrique Mora, directeur politique du SEAE, au nom de M. Josep Borrell, haut représentant de l’UE, la commission conjointe a réuni des représentants de la Chine, de la France, de l’Allemagne, de la Russie, du Royaume-Uni et de l’Iran.

Les participants ont fait le point sur l’avancée des discussions en cours à Vienne concernant les mesures particulières nécessaires, en termes de levée des sanctions et de mise en œuvre de l’accord sur le nucléaire, pour le retour possible des États-Unis dans le PAGC et la mise en œuvre intégrale et effective de ce dernier.

La commission conjointe a décidé de créer un troisième groupe d’experts chargé de commencer à étudier la planification possible des différentes mesures.

Les participants ont réaffirmé leur détermination à poursuivre leur effort diplomatique commun, y compris au sein de la commission conjointe et au moyen des contacts séparés du coordinateur avec tous les participants au PAGC et les États-Unis.

La commission conjointe se réunira à nouveau au cours de la semaine prochaine.

Languages: