Délégation de l'Union européenne en Tunisie

Arabie saoudite - Yémen: déclaration de la porte-parole sur l'attaque de drones contre une installation pétrolière ARAMCO à Riyad

Bruxelles, 20/03/2021 - 12:48, UNIQUE ID: 210320_1
Statements by the Spokesperson

L'UE condamne l'attaque de drones perpétrée hier contre une installation pétrolière dans la capitale saoudienne, Riyad, revendiquée par les Houthis. Cet événement est le dernier en date d'une série d'attaques dangereuses qui ont ciblé des sites situés dans différentes parties de l'Arabie saoudite et mis en péril des civils et des infrastructures critiques. Ces agressions doivent cesser.

Cette attaque s'ajoute à une intensification des affrontements et des frappes au Yémen, où les civils, y compris les enfants, sont toujours frappés de plein fouet par la violence du conflit. Toutes les attaques contre des civils sont inacceptables.

L'escalade en cours au Yémen et autour du pays sape les efforts de l'envoyé spécial des Nations unies, retarde la perspective d'une solution au conflit et accroît l'instabilité régionale. L'UE attend de toutes les parties qu'elles respectent leurs engagements respectifs et nouent un dialogue avec l'envoyé spécial des Nations unies pour parvenir à un accord politique global, qui demeure la seule solution pour mettre un terme à cette guerre.

Languages: