Délégation de l'Union européenne en Tunisie

Mission d’observation électorale de l’UE : dons de matériel à la société civile en Tunisie

25/11/2019 - 10:37
News stories

Mission d’observation électorale de l’UE : donation d’ordinateurs et d’équipement de bureau à des ONG basées en Tunisie pour un montant total de 140 800 euros.

 

Tunis, 22 novembre 2019 – La Délégation de l’Union européenne en Tunisie va procéder dans les jours qui viennent à la remise de divers équipements de la Mission d’observation électorale de l’UE à plusieurs associations de la société civile.

 

Dans cette perspective, l'Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, a déclaré :

 

« La Mission d'Observation Electorale de l'Union européenne vient d'achever son travail en Tunisie. Je lui suis très reconnaissant d'avoir accepté ma demande de céder à la Délégation de l'Union européenne tous ses équipements neufs et de lui confier le soin de les distribuer à différentes associations de la société civile tunisienne ». « Je forme le vœu que ces nouveaux dons puissent aider les associations choisies : la Ligue des Électrices Tunisiennes ; Al Bawsala; Beity Tunisie; Reporters sans frontières Afrique du Nord; Caritas Tunisie; Médecins du Monde - Belgique/ Mission Tunisie ; les écoles de l’Archidiocèse de Tunis – dans leurs missions auprès de leurs différents bénéficiaires».

 

Ces équipements neufs ont été utilisés, du 23 août au 16 novembre 2019,  par les observateurs de la Mission pour l’observation des dernières élections présidentielle et législatives. Ils comprennent notamment des ordinateurs, tablettes et téléphones, un serveur et plusieurs modems, des photocopieurs et imprimantes, ainsi que du mobilier de bureau.

 

La Mission d’observation électorale de l’UE sera de retour dans les prochaines semaines en Tunisie pour un court séjour durant lequel Fabio Massimo Castaldo, chef observateur et vice-président du Parlement européen, remettra aux autorités et aux principaux acteurs électoraux le rapport final de la Mission sur les élections présidentielle et législatives, rapport qui sera assorti de recommandations en vue de l’amélioration des élections futures en Tunisie.

 

 

Contact :

Délégation de l’Union européenne en Tunisie

Hichem Dhahri, Attaché de presse : Hichem.DHAHRI@eeas.europa.eu

Rubriques éditoriales: