Délégation de l'Union européenne en Tunisie

Avis de vacance de poste - Secrétaire AL3

24/03/2019 - 08:00
Local agents

La Délégation de l’Union européenne en Tunisie recherche:

Un(e) Secrétaire

Nous sommes                

L’Union européenne (UE) est un partenariat économique et politique unique entre 28 pays européens qui joue un rôle important au niveau international dans les domaines de la diplomatie, du commerce et de l’aide au développement, ainsi que par sa coopération avec les organisations mondiales. À l’étranger, l’UE est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de Délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade. La Délégation de l’UE en Tunisie a un effectif d'une soixantaine de personnes.  

Nous proposons

Nous proposons un poste de secrétaire. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la Délégation. Lors du recrutement, le(a) candidat(e) retenu(e) occupera un emploi spécifique en tant que secrétaire; cette fonction peut être modifiée selon les besoins de la Délégation. Dans le cadre de cette fonction professionnelle, le(a) candidat(e) retenu(e) sera au sein de l'équipe de Secrétariat de l'Ambassadeur. Il (elle) sera en contact avec des intervenants extérieurs de l'Institution et servira de soutien administratif et protocolaire du secrétariat pour l'organisation des réunions, missions et évènements sociaux officiels de l'Ambassadeur.  

La Délégation met en place une politique d'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Le(a) candidat(e) retenu(e) se verra proposer un poste d'agent local groupe III.

Type de contrat :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Période d'essai : 3 mois
  • Rémunération : application de la grille salariale "Agent local" de la Commission européenne. Le(a) candidat(e) retenu(e) sera classé(e) dans le groupe III avec un salaire de base à partir de 2177 TND.
  • 40 heures de travail par semaine. 

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

Critère de sélection

Exigences minimales :

1. être médicalement apte à exercer les fonctions requises;

2. jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale;

3. posséder une connaissance parfaite de la langue française ;

4. études post-secondaires;

4. une parfaite maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) est requise;

5. au moins trois ans d'expérience en tant que secrétaire de direction.

Les points suivants seront considérés comme un atout :

1. avoir une bonne connaissance la langue arabe et anglaise est un avantage ;

2. avoir un diplôme de Secrétaire ou des études universitaires ;

3. avoir une expérience professionnelle, en tant que Secrétaire, dans un organisme international ou dans une mission diplomatique;

4. avoir une bonne communication tant à l'oral qu'à l'écrit ;

5. avoir la capacité d'établir et de maintenir de bonnes relations de travail avec les collègues et toutes les parties prenantes de l'institution et pouvoir bien s'adapter dans un environnement multiculturel;

6. être pragmatique, avoir une bonne capacité à prioriser les tâches et respecter les échéances;

7. être loyal et avoir la capacité de traiter les informations confidentielles.

Comment soumettre votre candidature

Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives par courriel uniquement et avec la mention "Candidature poste secrétaire" à l'adresse suivante : delegation-tunisia-recrute@eeas.europa.eu. La candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV détaillé selon le modèle du lien suivant : https://europass.cedefop.europa.eu/editors/fr/cv/compose  (format obligatoire) et une copie des diplômes et de l'expérience professionnelle. Les candidatures non conformes ne seront pas retenues.

La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toutes questions concernant cette procédure doivent être adressées par écrit à delegation-tunisia-recrute@eeas.europa.eu. Les candidats(es) présélectionné(e)s pourront être appelé(e)s à effectuer un test écrit. Les candidats(es) ayant satisfaits à cette épreuve seront appelé(e)s à un entretien.

Les candidats n'ayant pas été retenus sur la liste restreinte ne seront pas contactés.

La procédure

Après l'expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidats jugés les plus aptes à occuper le poste, sur la base d'une appréciation préliminaire des renseignements fournis dans les lettres de candidatures et les pièces justificatives. Les candidats présélectionnés seront invités à la phase d'évaluation, qui peut comprendre un test écrit et un entretien si nécessaire – à ce stade, le comité de sélection évaluera l'aptitude des candidats à occuper ce poste.

Date limite pour le dépôt des candidatures :

05 avril 2019 à 17h00 (Heure locale – Tunisie)

 

Rubriques éditoriales: