Délégation de l'Union européenne en Tunisie

Visite de Francesca Di Mauro à Brazzaville : convergence des priorités communes pour promouvoir le développement au Congo

21/03/2019 - 17:14
News stories

En marge du séminaire régional des Chefs de Délégation de l'Union européenne en Afrique centrale, Francesca Di Mauro, Directrice a.i. de la DG développement de l'Union européenne a enrichi son séjour brazzavillois avec deux rencontres particulièrement importantes. La première, avec la ministre du plan Ingrid Eboucka Babackas, principal interlocuteur de l'Union européenne en matière de coopération au développement. La seconde, avec les autorités portuaires et les représentants des différents partenaires engagés dans la réhabilitation du Port de Brazzaville.

Avec la Minsitre du plan, de l'intégration régional et de la statistique, les échanges ont eu lieu le mercredi 19 mars. Ils ont porté sur les priorités communes convergentes pour promouvoir le développement au Congo, promouvoir une croissance inclusive et la création d'emplois au Congo.

Au port de Brazzaville, de nouvelles grues financées par la coopération UE-Congo sont actuellement en cours d'installation. Pour Francesca Di Mauro, ce projet est un signal fort pour promouvoir l'intégration régionale, la compétitivité de l'économie congolaise et des partenariats public-privé. L'installation de ces nouvelles grues sur les bords du fleuve Congo laisse également entrevoir la relance économique du port de Brazzaville qui, à l'instar de celui de Pointe-Noire occupe également une position stratégique dans la sous-région.

 

Rubriques éditoriales: