Délégation de l'Union européenne en Tunisie

Tunis a accueilli un séminaire régional des ambassadeurs de l’UE ANMO

16/03/2018 - 17:57
News stories

Tunis a accueilli un séminaire régional réunissant les ambassadeurs de l’UE dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (ANMO).

La réunion régionale des ambassadeurs européens des pays de la région s’est déroulée pour la première fois à Tunis, du 11 au 13 mars. 

Les débats ont porté, entre autres, sur l'approche stratégique de l'UE envers la région, la communication, les défis économiques et sécuritaires, l'avenir des instruments de financement extérieurs de l'UE. Les participants ont également eu l’opportunité d'échanger avec des  responsables tunisiens et acteurs de la société civile et du monde de la culture lors d’un dîner informel.

«La tenue de la conférence annuelle des  ambassadeurs de l’UE dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord à Tunis revêt une importance symbolique, confirmant la volonté européenne de se tenir aux côtés de la Tunisie en vue de la réussite de sa transition politique et économique exemplaire pour la région», a déclaré Bergamini, Ambassadeur de l'UE en Tunisie.

Rubriques éditoriales: