Délégation de l'Union européenne en Tunisie

Consolidation du nouveau dispositif d'information médico-économique et sa généralisation dans toutes les structures hospitalières publiques

09/03/2018 - 18:22
News stories

Le ministère tunisien de la Santé, la Délégation de l’Union Européenne et le ministère Régional de Santé de Castilla La Mancha (Espagne), ont organisé le jeudi 8 Mars 2018, au Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), le séminaire de clôture du jumelage pour la Consolidation du nouveau dispositif d’information médico-économique et sa généralisation à toutes les structures hospitalières publiques, notamment celles qui sont accompagnées pour une accréditation dans le cadre du Programme d’Appui à la Compétitivité des Services (PACS).

Au cours de ce séminaire, les bénéficiaires et les partenaires de Jumelage ont présenté les résultats atteints pour six sites pilotes dans les volets médico-économiques. Ils ont évoqué aussi les actions qui seront entreprises à moyen et à long terme par le ministère de la Santé en fonction des priorités.

L’événement a été inauguré par M. Imed Hammami, ministre de la Santé, en présence de M. Jésus Manuel Fernandez Sanz, ministre Régional de Santé de Castilla La Mancha (Espagne), M. Juan Lopez Doriga Perez, Ambassadeur d’Espagne en Tunisie et M. Gérald Audaz, Chef de section à la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie.

Ce projet de jumelage, financé par l’Union Européenne à hauteur de 1 million d’euro, réalisé dans le cadre du Programme d’Appui à la Compétitivité des Services (PACS), s’est déroulé entre Septembre 2015 et Septembre 2017. Il a été mené par deux partenaires institutionnels, la SESCAM (Service de la Santé Publique de la Communauté Autonome de Castilla-La Manche) et la FIAPP (Fondation Internationale et pour l’Amérique Latine d’Administration et Politiques).

Le Jumelage avait pour objectifs :

  • D'améliorer la qualité des services dispensés par les établissements de santé et contribuer à l’atteinte des objectifs nationaux en matière de santé ;
  • De renforcer les capacités de gouvernance de la santé publique (allocation des ressources et évaluation des performances).

 

Programme

 

Rubriques éditoriales: