Delegation of the European Union to Tunisia

Rencontre avec la Commission nationale de lutte contre le terrorisme

02/02/2018 - 15:26
News

L'Union européenne accompagnée de membres de la société civile en Tunisie, a rencontré la Commission nationale de lutte contre le terrorisme (CNLCT) pour échanger sur les politiques de prévention des phénomènes de radicalisation.

Le 31 janvier 2018, des représentants de la Délégation de l'Union européenne, accompagnés de membres de la société civile actifs dans le domaine de la prévention de la radicalisation en Tunisie, ont rencontré la Commission nationale de lutte contre le terrorisme (CNLCT) à la Présidence du Gouvernement.

La réunion visait, d'une part, à présenter l'ensemble des actions soutenues par l'Union européenne en matière de prévention et de résilience à l'extrémisme violent et d'autre part, à assurer que ces actions s'inscrivent dans le cadre des efforts du Gouvernement tunisien en matière de prévention de la radicalisation.

Les participants ont noté la nécessité de la contribution de la société civile à des actions tangibles en direction de la jeunesse dans les régions et les quartiers défavorisés.

La CNLCT et la DUE sont convenues d'échanger plus régulièrement à l'avenir sur ces questions.

Editorial Sections:

Author