• Current language: fr

Délégation de l'Union européenne en Tunisie

Avis de recrutement - Chauffeur

AVIS DE RECRUTEMENT

La Délégation de l’Union européenne en  Tunisie recherche :

"Chauffeur" - Poste 38382 - Agent local Groupe V

Nous sommes

L’Union européenne (UE) est un partenariat économique et politique unique entre 28 pays européens qui joue un rôle important au niveau international dans les domaines de la diplomatie, du commerce et de l’aide au développement, ainsi que par sa coopération avec les organisations mondiales. À l’étranger, l’UE est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de Délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

La délégation de l'UE en Tunisie remplit les fonctions habituelles de toute ambassade : dialogue permanent avec les autorités, les milieux économiques et la société civile; fonction de représentation; rapports sur la situation politique, économique et sociale du pays.

Nous proposons

Nous proposons un poste de" Chauffeur". Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la Délégation. Lors du recrutement, le(la) candidat(e) retenu(e) occupera une fonction spécifique en tant que Chauffeur; cette fonction peut varier selon les besoins de la Délégation. Sous la supervision et la responsabilité du Chef de l'Administration le(a) candidat(e) retenu(e) aura les tâches et responsabilités suivantes :

 Conduite et entretien

  • Capacité de conduire toutes les voitures de la Délégation d'une façon prudente et sûre;
  • Assurer le transport du personnel et des visiteurs;
  • Veiller au bon fonctionnement, à l'entretien et à la propreté des véhicules;
  • Effectuer des petites réparations;
  • Assurer la bonne utilisation du véhicule;
  • Reporter tout incident relatif au véhicule.

Traitement du courrier

  • Assurer la livraison et le retrait correct du courrier aux différentes Ministères, Ambassades et autres organismes;
  • Effectuer les petits achats nécessaires au bon fonctionnement de la Délégation;
  • Transporter des biens et/ou des documents pour la Délégation;

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Les heures de travail sont de 40 heures par semaine du lundi au vendredi.

La personne retenue sera rémunérée : selon la grille salariale Agent Local de la Commission Européenne, le/la candidat(e) retenu(e) sera classé(e) dans le groupe V avec un salaire de base brut à partir de 950 TND. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

Nous recherchons

Un candidat avec les critères suivants :

Etudes :

  • Le niveau de 3ème année secondaire (6ème année secondaire ancien régime) est le minimum requis.

Expérience, Aptitudes et compétences

  • Expérience de chauffeur d'au moins trois ans; l'expérience d'une année dans le domaine diplomatique ou ministériel serait préférable;
  • Etre titulaire du permis B;
  • Avoir une bonne maîtrise de la conduite et respecter le code de la route;
  • Etre flexible, ponctuel, loyal et discret conformément au mandat diplomatique de la Délégation;
  • Bien maîtriser la langue française et l'arabe;
  • Avoir une bonne présentation;
  • Avoir une bonne connaissance de Tunis et savoir planifier un trajet au mieux des intérêts du service;
  • Avoir une bonne connaissance de base en mécanique.

Comment soumettre votre candidature ?

Veuillez adresser votre candidature et pièces justificatives par courriel à: delegation-tunisia-recrute@eeas.europa.eu, au plus tard le 22 juillet 2017, avec la mention en objet : "Candidature pour le poste de Chauffeur".

Le dossier de candidature devra comprendre une lettre de motivation, un CV détaillé et signé selon le modèle type (voir lien : https://europass.cedefop.europa.eu/fr/documents/curriculum-vitae/templates-instructions), une copie des diplômes et les attestations des expériences professionnelles.

La Délégation de l'UE procédera à la présélection d'un nombre limité de candidats qui répondent le mieux aux critères de sélection sur la base des qualifications et de l'expérience professionnelle décrites dans le CV et la lettre de motivation. Les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s à une entrevue afin que la Délégation de l'UE de puisse les évaluer de manière objective et impartiale sur la base des exigences fixées par l'avis de vacance. A la suite des procédures et des entrevues de sélection, le candidat(e) le plus approprié(e) sera proposé(e) pour le recrutement.

Uniquement les candidats sélectionnés pour l'entrevue seront contactés.

La Délégation ne fournira pas d'informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toutes questions concernant cette procédure doivent être adressées par e-mail à delegation-tunisia-recrute@eeas.europa.eu

Rubriques éditoriales: