Délégation de l'Union européenne en Tunisie

Deux journalistes tunisiennes récompensées lors de la 1ère édition du Prix des Médias sur la migration

Les journalistes Sana Sbouai et Asma Abidi  se sont distinguées lors de la première édition du Prix des Médias sur la migration (Migration Media Award).

Sana Sboui a remporté le deuxième prix de la presse en ligne, en français pour son article intitulé "Le voyage" : https://inkyfada.com/le-voyage/)

Asma Abidi a décroché le troisième prix de la presse écrite en arabe pour son papier traduit en anglais sous le titre "A song unsung": http://www.migration-media-award.eu/components/com_rsform/uploads/58eec23188782-Story%201%20Asma%20Abidi.pdf

35 journalistes en provenance de 16 pays ont été récompensés pour leur excellence journalistique dans la couverture de la migration au sein de l’espace euro-méditerranéen. La  cérémonie de remise des prix s'est tenue dans la soirée du 14 juin 2017 à La Valette, Malte.

Un jury international composé de journalistes renommés a évalué plus de 120 candidatures.

Ce prix est la première initiative financée par l’Union Européenne qui met en lumière les difficultés auxquelles sont confrontées les journalistes dans la production de reportages équilibrés sur la migration.

Pour en savoir plus sur les modalités du prix, consulter à l’adresse suivante www.migration-media-award.eu.  

 

Contact pour journalistes et rédacteurs

Rubriques éditoriales: