• Current language: fr

Délégation de l'Union européenne en Tunisie

Humains et pas esclaves: contre la traite des personnes en Tunisie

La Tunisie est un pays d’origine, de transit et de destination pour la traite des personnes (travail forcé et exploitation dans le commerce du sexe). Même si la traite y est sévèrement punie par la loi, elle y touche de nombreuses catégories de personnes (hommes, femmes, enfants, blancs, noirs...). En cause: une très faible information des citoyens sur le sujet, et un tabou social.

La campagne d'Avocats Sans Frontières vise à la sensibilisation de la population sur cette thématique. Ce spot vidéo se veut aussi porte-parole des victimes. A travers les objets statiques que sont des mannequins de vitrine, il dénonce leur asservissement. Chaque mannequin interprète le rôle d'une victime et témoigne de sa tragique histoire dans un espace indéfini et intemporel.

Un spot réalisé dans le cadre du projet biennal « Briser les chaines: lutter contre la traite des êtres humains en Tunisie », financé par l'Union européenne et porté par Avocats Sans Frontières, le FTDES (Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux) et NOVACT (une organisation espagnole œuvrant dans le plaidoyer pour les droits humains).

Ce projet cherche à lutter plus efficacement contre la traite des êtres humains en Tunisie par des actions de sensibilisation, de plaidoyer mais aussi de renforcement des capacités des acteurs concernés.

Humains et pas esclaves

/file/humains-et-pas-esclaves-contre-la-traite-des-personnes-en-tunisie_frHumains et pas esclaves: contre la traite des personnes en Tunisie

Rubriques éditoriales: