Délégation de l'Union européenne auprès de la République Togolaise

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 196

Dix ans après le premier rapport marquant de l'UE sur le changement climatique et la sécurité, Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, accueillera l'événement de haut niveau intitulé "Climat, paix et sécurité: le temps de l'action" le 22 juin à Bruxelles. Cet événement réunira des ministres, des acteurs internationaux de premier plan, des parlementaires, des membres de groupes de réflexion et des représentants de la société civile dans le but d'attirer l'attention sur les menaces actuelles et nouvelles posées par le changement climatique, d'examiner les progrès réalisés dans l'établissement de liens politiques et opérationnels essentiels entre le climat et la sécurité et d'étudier les possibilités de faire avancer l'action. Vous pouvez participer à toutes les discussions et les suivre en utilisant les hashtags #united4climate et #climadiplo.

En 2017, toutes les deux secondes, une personne a dû quitter son foyer à cause de la guerre, de persécutions ou de violences. Face au nombre record de personnes dans le besoin, l’Union européenne continue d'œuvrer avec des partenaires du monde entier pour relever les défis humanitaires et apporter une aide à long terme. L’année dernière, l'UE a consacré 2 milliards d’euros de son budget humanitaire à l'aide aux personnes déplacées et aux communautés d’accueil dans 49 pays. Les États membres de l’UE ont en outre accordé une protection à plus de 538 000 personnes.

La haute représentante Federica Mogherini propose ce jour, avec le soutien de la Commission, la mise en place d'une facilité européenne pour la paix. Cette facilité est un fonds hors budget couvrant la période du prochain cadre financier pluriannuel, destiné à prévenir les conflits, à préserver la paix et à renforcer la sécurité internationale partout dans le monde, dans l'intérêt de nos citoyens et de nos partenaires.

La Délégation de l’Union européenne au Togo mission diplomatique, informe les personnes physiques et morales qu'elle met en vente au plus offrant, un véhicule 4x4 de marque Mitsubishi et de modèle Pajero NV96

On 28 May 2018, the Council adopted the EU's annual report on human rights and democracy in the world in 2017.

La Ministre de l’Action Sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a procédé ce 24 mai 2018 à l'hôtel EDA-OBA à Lomé au lancement officiel de l’« Académie politique des femmes leaders», un projet mis en œuvre avec la collaboration du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA) financé par l'Union européenne.

Le 25 mai, le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Le règlement met à jour et modernise les principes énoncés dans la directive de 1995 relative à la protection des données afin de garantir les droits au respect de la vie privée.

Pages