Délégation de l'Union européenne auprès de la République Togolaise

L'union européenne visite l'Union Provinciale des Apicultures du Houet (UPA) : 30 Groupements de 20 apiculteurs, 600 emplois offerts essentiellement à des femmes et des jeunes...

05/12/2018 - 15:03
News stories

L'Union européenne prépare un nouveau programme d'appui à la Compétitivité régionale qui viendra en appui à la Chaine de Valeur miel et dérivés. A cet effet, une équipe de la Délégation de l'Union européenne au Burkina (DUE) a visité l'Union Provinciale des Apicultures du Houet (UPA) ; c'est 30 Groupements de 20 apiculteurs chacun, soit 600 emplois, essentiellement des femmes et des jeunes; et un potentiel d'augmenter les adhérents. UPA, c'est 8 tonnes de miel/an en production-transformation-commercialisation; ainsi que la fabrication de ruches.

  

Une mission de la DUE Burkina Faso en visite chez la mielerie DJIGUIYA de Bobo, dans le cadre de son futur programme d'appui à la chaine de valeur miel et dérivés.

L'Entreprise DJIGUIYA c'est 8 employées plein temps, 12 en mi-temps et 1000 partenaires apiculteurs et des fabricants de matériels de production.

  

A la découverte de l'Unité de production de miel de APISAVANA de Bobo. Unité avec une capacité de transformation de 80 tonnes en moyenne par campagne.

Des représentants de la DUE Ouaga ont participé à la 1ère Edition de la nouvelle formule de la rencontre annuelle Gouvernement/Secteur Privé à Bobo-Dioulasso. C'est un Cadre échanges par excellence à la recherche de solutions sur les contraintes du climat des affaires.

Une équipe de la DUE organise une concertation avec le Bureau Exécutif de la Grappe Huilerie de Bobo dans le cadre d'un futur programme d'appui à la compétitivité de cette chaine de valeur.

 

Rubriques éditoriales: