Delegation of the European Union to Togo

Intensification agroécologique de la production agricole dans les Savanes et gestion durable des ressources naturelles

17/09/2017 - 10:22
Agriculture and Food Safety

Le Projet d'intensification agroécologique de la production agricole dans les Savanes et gestion durable des ressources naturelles (PIAS-GDRN), financé à 75% par l'Union européenne, vise à améliorer durablement les conditions de vie des familles paysannes de la région des Savanes par une meilleure gestion des ressources naturelles et le renforcement de la sécurité alimentaire en favorisant le développement d’exploitations agricoles diversifiées, basées sur l’adoption de pratiques agroécologiques et le renforcement des capacités des organisations de producteurs.

Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de développement durable au Togo.

L’objectif spécifique vise à favoriser le développement d’exploitations agricoles diversifiées, basées sur  l’adoption de pratiques agroécologiques et le renforcement des capacités des organisations de producteurs.

Résultats attendus

  1. Intensification durable de la production de 950 agriculteurs/trices céréaliers/ères et maraichers/ères, par l'adoption de pratiques agroécologiques et agroforestières, l'accès à l'eau et la gestion durable de lots boisés par 50 femmes.
  2. Les organisations paysannes (céréales et maraîchage) se sont consolidées au niveau institutionnel, offrent des services à leurs membres et ont capitalisé et valorisé l'expérience de gestion des ressources naturelles au sein de leur faitière nationale.

 

Montant total (EUR) : 631 140.00

Montant total (EUR) : 473 355.00

Durée : January 2014 - Décembre 2016

Organisation chargée de la mise en œuvre : AGRONOMES ET VETERINAIRES SANS FRONTIERES

Instrument de financement : Development - Non state actors and local authorities Co-financing (PVD)  

Zone bénéficiaire : Togo

Secções editoriais: