Délégation de l'Union européenne auprès de la République Togolaise

Atelier de lancement du rapport "Examen du bien-être et des politiques de la jeunesse au Togo"

14/03/2018 - 18:20
News stories

La cheffe de la Délégation de l'Union européenne au Togo a procédé ce 14 mars 2018 à l'Hotêl ONOMO de Lomé, à la remise officielle du rapport du rapport OCDE "Examen du bien-être et des politiques de la jeunesse au Togo" dans le cadre de la mise en œuvre du Projet «Inclusion des Jeunes».

La cérémonie s'est déroulée en présence de Monsieur Octave Nicoué Broohm, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche et du Secrétaire général de la présidence, Monsieur Patrick TEVI-BENISSAN.

Le projet est financé par l'Union européenne à hauteur de 10 000 000 EUR et mis en œuvre, pour une durée de quatre ans par l'Organisation de coopération et de développement économique. Il couvre huit autres pays partenaires de différentes régions du monde.

Intitulé « Examen du bien-être et des politiques de la jeunesse au Togo », cette étude présente une analyse approfondie de la situation des jeunes en matière d’inclusion sociale et de bien-être.

"L'Union européenne accorde un intérêt particulier à la question de la jeunesse. En effet, la jeunesse fait partie intégrante du processus de développement en tant que bénéficiaire, acteur et futur décideur. Il est donc important qu'elle puisse aussi et activement y contribuer" a indiqué SE Madame Cristina Martins-Barreira, Ambassadeur, Cheffe de Délégation de l'UE au Togo.

Pablo Suarez Robles, économiste, au centre de développement de la cohésion sociale a, à l'occasion de la présentation du rapport, relevé les points faibles et les efforts qui doivent être faits par le Togo en faveur de la jeunesse.

Rubriques éditoriales: