Délégation de l'Union européenne auprès de la République Togolaise

On a tous droit à l'eau

29/01/2018 - 12:24
Vidéo

"On a tous droit à l'eau" présente, au-delà des grands discours, comment un citoyen entrevoit les perspectives de transformation de sa vie quotidienne grâce à un projet de l'Union européenne au Togo. Le film montre l'importance de la sensibilisation qui fait comprendre au citoyen et à sa communauté, que chacun d'entre eux a un rôle à jouer dans le développement de leur milieu.

"Avec le Programme Eau et Assainissement pour l’accélération de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (PEA-OMD), 24 systèmes d'approvisionnement en eau potable, dont la gestion durable est assurée, sont en cours de mise en place en Région Maritime. La population d'une trentaine de localités semi-urbaines, dans la région maritime, soit un peu plus de 250 000 habitants seront bénéficiaires directs du PEA-OMD.

"On a tous droit à l'eau" présente, au-delà des grands discours, comment   un citoyen entrevoit les perspectives de transformation de sa vie quotidienne grâce à un projet de l'Union européenne au Togo.

Le film montre l'importance de la sensibilisation qui fait comprendre au citoyen et à sa communauté, que chacun d'entre eux a un rôle à jouer dans le développement de leur milieu.

Le choix d'acteurs non-professionnels parmi les bénéficiaires du projet, le  rythme du film, la qualité des images et du récit en fait un outil original et convaincant de communication sur l'action de l'Union européenne au Togo.

 

Rubriques éditoriales: