Délégation de l'Union européenne auprès de la République Togolaise

TOGO PLAGE PROPRE - Journée internationale du nettoyage des plages

L'Union européenne, avec ONG STADD, une ONG environnementale et le Club des Amis de la Plage de Lomé CLAPLO – (Ambassade des États-Unis, Ministère de l'Eau, ANGE, Agence Nationale d'Assainissement et de Salubrité Publique, Hôtels du bord de mer, ONG STADD, Contour Global, volontaires et étudiants) ont débarrassé la plage de l'hôtel de la Paix à Lomé de tonnes de déchets plastiques le samedi 16 septembre 2017.

L'activité, dénommée "TOGO PLAGE PROPRE" était sous le thème «Notre Océan, un océan pour la vie». Il faisait partie d'une campagne mondiale menée par l'Union européenne (en marge de la  4ème Conférence internationale sur les océans les 5-6 octobre prochains à Malte) pour freiner le danger causé par les déchets plastiques à l'océan et visait à maintenir les plages propres tout en sensibilisant aux effets négatifs de la pollution sur notre environnement.

 

La mer et la pollution marine n'ont pas de frontière, il n'y a pas d'océan d'Afrique, d'Europe, d'Amérique ou d'Asie, il n'y a qu'un océan, Notre océan, et il nous faut protéger cet océan unique au monde tous ensemble.

 

 

Rubriques éditoriales: