Délégation de l'Union européenne auprès de la République Togolaise

Étudiants et alumni africains: l'UE a besoin de vos commentaires!

A l'horizon du Sommet et afin de répondre à cette volonté politique, consulter les étudiants, universitaires et alumni est une étape clé. Et ce en particulier si les décideurs politiques souhaitent les impliquer en amont et s'assurer d'un niveau élevé d'engagement de leur part. C'est pourquoi la Commission européenne a élaboré un questionnaire sur:

  • comment les jeunes et les organisations de jeunesse (y compris les réseaux d'alumni) pourraient impliquer davantage les étudiants dans la gouvernance des établissements d'enseignement supérieur;
  • comment ils pourraient contribuer à rendre les programmes pédagogiques plus pertinents et plus à même de renforcer l'innovation dans l'enseignement supérieur.

L'EUSurvey est accessible en suivant le lien suivant: https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/Africanstudentsandalumni

 

Contexte:

L'Agenda 2063 vise à renforcer les capacités des jeunes et des organisations de jeunesse en Afrique en encourageant un dialogue renforcé avec les partenaires africains basé sur des principes de gouvernance partagée. Dans la même veine, la Communication Afrique-UE publiée en mai 2017 souligne qu'un investissement accru dans le capital humain est nécessaire pour améliorer la qualité de l'éducation. La Communication souligne également l'importance d'efforts ciblés et conséquents dans le domaine de l'éducation et la formation professionnelle, et insiste plus généralement sur la réforme des programmes pédagogiques par le biais d'approches innovatrices et centrées sur l'étudiant/l'apprenant. 

Voir aussi

Languages: