Delegation of the European Union to Togo

L’Union européenne réaffirme son engagement avec l’Accord de Paris contre le changement climatique

28/06/2017 - 22:11
News stories

L’Union européenne et ses Etats membres restent engagés dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris pour lutter contre le changement climatique.

L’Union européenne et ses Etats membres restent engagés dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris pour lutter contre le changement climatique. Cela a été le principal message transmis lors d’une conférence de presse animée par Monsieur Nicolas Berlanga Martinez, Ambassadeur de l'Union européenne, Monsieur Marc Fonbaustier, Ambassadeur de France et Monsieur Christoph Sander, Ambassadeur de l'Allemagne au Togo. Marquant le début de la semaine européenne du climat au Togo, le point de presse a également été l’occasion de présenter le lauréat togolais du Prix Lorenzo Natali 2017 dans la catégorie journaliste professionnel africain.

Les ambassadeurs ont répondu à plusieurs préoccupations des journalistes, entre autres, l'impact du retrait annoncé des Etats-Unis et le financement des pays en développement dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

L’Accord de Paris sur le changement climatique a constitué une avancée majeure du multilatéralisme, dont l’Union européenne et l’ensemble de la communauté internationale devraient être fiers. Les progrès accomplis concernant sa ratification sont extraordinaires. L’Accord de Paris est entré en vigueur le 4 novembre de l’année dernière et 148 pays l’ont déjà ratifié.

En marge de la conférence de presse, la Délégation a organisé la présentation du trophée "Prix Lorenzo Natali 2017" – Catégorie Professionnels pour l'Afrique – remporté par le journaliste togolais Daniel ADDEH.

Le Prix Lorenzo Natali est l'occasion pour les journalistes de montrer qu'ils ont à cœur de parler, entre autres, des questions de développement, de démocratie et d'inciter les gens à améliorer leurs conditions de vie dans leur propre communauté. A cette occasion le lauréat a manifesté toute sa gratitude à l'Union européenne et a encouragé ses confrères à y participer.

Editorial Sections: