Delegation of the European Union to Togo

Appui budgétaire : une autre manière de lutter contre la pauvreté et promouvoir une croissance économique inclusive et stable.

31/01/2017 - 07:25
News

Ce décaissement est la première d'une série de 3 tranches annuelles sur une période de 2016-2018 pour un montant global de 54 millions d'euros, soit 35,4 Mrds FCFA.

Après la notification aux autorités togolaises le 8 décembre 2016, une cérémonie de décaissement d'une aide budgétaire de 15,5 millions d'euros, soit environ 10,2 milliards de francs CFA, s'est déroulée ce lundi 30 janvier 2017 à 15 h30 dans la salle "Entente" du CASEF. Ce décaissement est la première d'une série de 3 tranches annuelles sur une période de 2016-2018 pour un montant global de 54 millions d'euros, soit 35,4 Mrds FCFA.

Cette cérémonie a connu la participation des membres du gouvernement dont le Ministre de l'Économie et des Finances; le Ministre de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du Territoire; le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative; des parlementaires de la commission de Finances à l’Assemblée nationale et de son excellence Monsieur Nicolas BERLANGA MARTINEZ, Ambassadeur, Chef de Délégation de l'Union européenne au Togo.

L'Ambassadeur de l'UE au Togo a saisi de cette occasion, pour expliquer ce qu'est l'appui budgétaire de l'Union européenne. Tout en remerciant l'Union européenne pour les différentes facettes d'appuis en faveur du Togo depuis la reprise de la coopération en 2007, le Ministre de l'Economie et Finance a fait une brève historique des relations entre son pays et l'institution européenne.

Editorial Sections: