• Current language: fr

Délégation de l'Union européenne auprès de la République Togolaise

Paul AHYI ou la joie de vivre

Affiche

La Délégation de l'UE au Togo accueille à compter de ce mercredi 21 septembre 2016 et ce pour 3 mois, l'exposition des oeuvres d'art du célèbre artiste plasticien du Togo, Paul Ahyi. Plusieurs amoureux de l'art ont fait le déplacement dont l'actuel et aussi l'ancien ministre de la Culture; des parlementaires... On compte également parmi la foule présente, l'épouse de l'artiste décédé il y a 6 ans.

Tous les intervenants au vernissage de cette exposition, que ce soit l'Ambassadeur de l'UE au Togo, M. Nicolas Berlanga Martinez, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et du Tourisme, M. Guy Madjé Lorenzo ou l'épouse de l'artiste, Mme Charlotte Ahyi, tour à tour, ont loué l'ingéniosité de cet artiste togolais qui a fait un legs, non seulement à la famille, mais aussi à la population togolaise ainsi qu'aux générations futures. Ils ont tous exhorté à prendre grand soin de cet héritage artistique. Des plaidoyers ont été faits à cette occasion, en particulier, denommer une des artères de Lomé : "rue Paul Ahyi".

L'exposition se déplacera à compter du début 2017 à l'intérieur du pays et ceci à partir de Kara, la deuxième grande ville du Togo.

Rubriques éditoriales: