Delegacao da Uniao Europeia em Timor-Leste

Solidarité : L’Union européenne au chevet des victimes des inondations au Cameroun

08/11/2019 - 12:43
News stories

En réponse aux inondations qui ont affecté la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, l'Union européenne a débloqué 20 millions XAF (€30.000 euros) en fonds humanitaires pour venir en aide aux foyers les plus sinistrés.

Ces fonds européens permettront à la Croix Rouge Camerounaise de fournir une aide d'urgence aux personnes vulnérables avec des abris, des moustiquaires, une assistance technique en assainissement et amélioration de l’hygiène, ainsi que des actions de sensibilisation sur la prévention des maladies transmissibles par l’eau.

 

Ce financement de l’UE répond à la demande de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), dans le cadre du Fonds d’urgence de la fédération.

 

De fortes pluies qui se sont abattues dernièrement sur la région de l'Extrême-Nord du Cameroun ont entraîné de graves inondations et le débordement du fleuve Logone. Des familles ont perdu leur habitation et leur bétail. Les habitants de cette zone sont, dans leur immense majorité, des agriculteurs et il se trouve que les inondations survenues, juste avant la période des récoltes, ont malheureusement emportés ces cultures.

 

Voir notre Communiqué de presse :

Secções editoriais: