Delegation of the European Union to Chad

Amélioration des services d'assainissement et d'eau potable à N'Djamena Est

03/12/2019 - 18:29
News stories

d

visite d'une borne fontaine

La Délégation de l'Union européenne au Tchad, représentée par le Chargé d'affaires, Monsieur Zissimos Vergos, a participé le 21 novembre 2019 à l'inauguration des ouvrages d'adduction d'eau potable et d'assainissement du projet "Initiative OMD : eau potable et assainissement". L'Ambassadeur de France et le Maire de N'Djamena étaient également présents.

L'extension du réseau de la Société Tchadienne des Eaux (STE), l'ajout de bornes d'incendie et de 25 bornes fontaines, la construction de latrines publiques dans les écoles, les centres de santé, les marchés ainsi que de latrines familiales sont une contribution significative à l'amélioration des services sociaux de base dans les 6 quartiers de l'Est de la ville : Habena, Atrone, Amtoukoui, Boutalbagar, Zafaye et Angabo, où habitent environ 200 000 personnes soit 20% de la population de N'Djamena. Il faut insister sur l'opportunité offerte maintenant aux populations de ces quartiers de se raccorder sur le réseau étendu de la STE et de disposer ainsi de branchements privés.

Ces ouvrages d'adduction d'eau potable et d'assainissement ont été réalisés dans le cadre du projet "Initiative OMD : eau potable et assainissement" financé par l'Union européenne sur les ressources du 10ème Fonds européen de Développement (FED) et grâce également à l'Agence Française de Développement.

Редакционные разделы :