Delegation of the European Union to Chad

Le bureau de la Direction Générale d'ECHO au Tchad organise un appel d'offre de construction du mur d’enceinte

15/07/2019 - 11:42
News stories

Le bureau de la Direction Générale de la Protection Civile et des Opérations d’Aide humanitaire Européennes (ECHO) au Tchad organise un appel d'offre pour le marché en objet.

Europa

 

Si vous êtes intéressé, vous pouvez soumettre une offre par écrit et en français. Le cahier des charges qui précise tous les documents à rédiger pour soumettre une offre, et le projet de contrat sont joints à la présente invitation à soumissionner.

3. Les offres doivent être transmises par lettre au plus tard le 31/07/2019 à 16 heures à l'adresse ci-dessous. Le dépôt de l'offre sera établi au moyen d'un accusé de réception des offres reçu daté, signé l’assistance administrative de la DG ECHO à qui les documents ont été remis.

Ce service est ouvert de 8 h 00 à 16 h 30 du lundi au jeudi et de 8 h 00 à 13 h 30 le vendredi; il est fermé les samedis, dimanches et jours fériés.

à l'adresse suivante :

.

COMMISSION EUROPEENNE

DG PROTECTION CIVILE ET OPERATIONS D’AIDE HUMANITAIRE

EUROPEENNES (ECHO)

à l’attention du Chef de Bureau

Route de Farcha – Concession Caisse Coton

N’Djaména - TCHAD

APPEL D’OFFRES – Pour construction d’un mur d’enceinte côté rue du bureau DG ECHO à N’Djamena.

RFQ : 10614

Au plus tard le 31 juillet 2019

4. L'envoi doit être fait sous double enveloppe. Les deux enveloppes seront fermées, l'enveloppe intérieure portant, en plus de l'indication du service destinataire, comme indiqué ci-dessus, la mention «APPEL D'OFFRES – A NE PAS OUVRIR PAR LE SERVICE DU COURRIER». Si des enveloppes autocollantes sont utilisées, elles seront fermées à l'aide de bandes collantes au travers desquelles sera apposée la signature de l'expéditeur.

L'enveloppe extérieure devra contenir deux autres enveloppes scellées, l'une avec les documents administratifs et l'offre technique, l'autre avec la proposition financière, chacune de ces enveloppes indiquant clairement son contenu ("documents administratifs et offre technique" et "proposition financière").

5. Le cahier des charges établi la liste de tous les documents qui doivent être produit pour participer à l'appel d'offre, y inclus les pièces justificatives de la capacité économique, financière, technique et professionnelle, et joint le modèle de contrat et/ou bon de commande.

6. L'offre doit être :

- signée par le soumissionnaire ou son représentant légal;

- parfaitement lisible pour qu'il n'y ait aucune ambigüité sur les mots et les chiffres;

- (si nécessaire) rédigée au moyen des formulaires de réponse joints au cahier des charges.

7. La période de validité des offres, durant laquelle le soumissionnaire est tenu de maintenir toutes les conditions de son offre est de 30 jours à compter de la date de clôture du dépôt des offres.

8. La soumission d'une offre vaut acceptation des conditions contenues dans la présente invitation à soumissionner, dans le cahier des charges et dans le projet de contrat, et le cas échéant, renonciation du soumissionnaire à ses propres conditions générales ou particulières. Elle lie le soumissionnaire pendant l'exécution du contrat, s'il en devient l'attributaire.

9. Les frais occasionnés par la préparation et la soumission des offres sont intégralement à la charge du soumissionnaire et ne seront pas remboursés.

10. Les contacts entre le pouvoir adjudicateur et le soumissionnaire sont prohibés durant toute la procédure sauf circonstances exceptionnelles et seulement aux conditions suivantes :

- Avant le délai pour la soumission des offres :

* A la demande du candidat, le pouvoir adjudicateur peut fournir des informations additionnelles aux fins de clarifications portant sur la nature du marché. Toute demande en ce sens doit être faîte par écrit uniquement et adressée à Echo.Ndjamena@echofield.eu

Les demandes d'information reçues à moins de huit jours de la date de clôture pour la soumission de l'offre ne seront pas traitées (pour des raisons pratiques).

* Le pouvoir adjudicateur peut, de sa propre initiative, informer le candidat de toute erreur, imprécision, omission ou faute de rédaction contenue dans le texte du cahier des charges.

- Après l'ouverture des offres:

* Si des clarifications sont requises ou si des erreurs manifestes dans la rédaction de l'offre nécessitent des corrections, le pouvoir adjudicateur peut contacter le soumissionnaire à condition que les corrections/clarifications n'aient pas pour résultat de modifier le contenu de l'offre.

11. La présente invitation à soumissionner ne constitue aucun engagement de la part de la Commission. Celui-ci ne prend naissance qu'à la signature du contrat avec l'attributaire retenu.

12. Le pouvoir adjudicateur peut, jusqu'à la signature du contrat, soit renoncer au marché, soit annuler la procédure de passation du marché, sans que les candidats ou les soumissionnaires puissent prétendre à une quelconque indemnisation. Le cas échéant, cette décision serait motivée et portée à la connaissance des candidats ou soumissionnaires.

13. Dès le moment où la Commission a ouvert l'offre, le document devient la propriété de celle-ci et est traité de façon confidentielle.

14. Les soumissionnaires sont informés du résultat de cette procédure d'appels d'offres par courrier électronique. Ils sont tenus de fournir, dans les coordonnées mentionnées dans leur offre, une adresse de courrier électronique valide et de vérifier régulièrement leur messagerie.

N’Djamena le 11 juillet 2019.

Yvan HILDEBRAND

Chef de bureau régional

Bagian Editorial: