Delegation of the European Union to Chad

Réception d'infrastructures hydrauliques financées à Beinamar et à Danamadji

18/04/2018 - 17:50
News stories

Visite de la réception provisoire de ces deux ouvrages hydrauliques

Borne-fontaine de Beinamar

Les travaux de réhabilitation du château d'eau de Beinamar et ceux de réalisation du système d'adduction d'eau potable de la ville de Danamadji sont achevés. La visite de la réception provisoire de ces deux ouvrages hydrauliques a été faite les 12 et 14 avril 2018, respectivement à Beinamar et à Danamadji par les représentants de l'Ordonnateur National du FED, ceux du Ministère de l'Environnement, de l'Eau et de la Pêche et des entreprises contractantes.

En matière d'Adduction d'Eau Potable, l'Union européenne finance sous le 10ème FED le projet “Initiative OMD : eau potable et assainissement“ (budget total de EUR 37 millions) qui vise à améliorer l'accès à l'eau potable et à l'assainissement dans les quartiers Est de N'Djaména ainsi que dans 6 grands centres urbains (Massakory, Ati, Mangalmé, Guelendeng, Danamadji et Beinamar).110 000 personnes résidant dans ces centres urbains devraient ainsi accéder à l'eau potable.

Les réceptions provisoires des ouvrages hydrauliques de Beinamar et de Danamadji ont été couplées avec les travaux de construction de 44 blocs de latrines publiques. Elles suivent la prise de possession par l'Ordonnateur National du FED des systèmes d'Adduction d'Eau Potable des centres d'Ati et Mangalmé, qui a eu lieu en mars 2018.  

Editorial Sections: