THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

L'Union européenne soutient un projet de déminage et de développement économique

23.10.2017
Teaser

Processus d'accompagnement au déminage, au développement économique et à la réinsertion sociale des populations les plus vulnérables

Main Image
Text

Le nouveau projet est financé à travers le fonds fiduciaire d'urgence pour la stabilité et la lutte contre les causes profondes des migrations irrégulières et des personnes déplacées en Afrique, dont le but est de favoriser la stabilité en s'attaquant aux causes profondes de la déstabilisation, du déplacement forcé et de la migration irrégulière. M. Wim Schaerlaekens, chargé d'affaires a.i de la Délégation de l'Union européenne, a indiqué que le Projet "Protection sociale, Déminage des terres et voies de communication et Développement économique" (PRODECO) aura un impact positif sur les conditions de vie des populations ciblées à court, moyen et long terme. Il favorisera le développement et la croissance économique des zones ciblées par la sécurisation des axes routiers et des terres contaminées et favorisera ainsi un meilleur accès aux ressources naturelles. Il permettra également l'accès aux soins de réadaptation pour les victimes de mines.

Le projet a été conçu avec l'idée simple que sans une volonté collective de s'engager en faveur du développement du nord du Tchad, il sera difficile de surmonter les obstacles. Ce projet témoigne de la volonté de l'Union européenne d'étendre sa présence et ses actions dans les régions les plus lointaines.

Post category
News stories
Editorial sections
Tchad