Delegation of the European Union to Chad

L'Ambassadeur, Chef de Délégation a rencontré la presse locale

06/07/2017 - 17:00
News stories

Déjeuner de presse

Photo de famille

L'Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne au Tchad, Mme Denisa-Elena IONETE, a eu une rencontre avec la presse tchadienne sur le thème "les relations Tchad – UE" le 06 juillet 2017 avec la participation des ministères de l'Economie et de la planification du développement, de la communication, du haut conseil de la communication et de l'union des journalistes du Tchad.

L'Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne, lors de son allocution, a précisé que la rencontre avec la presse vise à échanger avec celle-ci sur les relations Tchad – UE d'une part et d'autre part à établir un partenariat en vue d'une plus grande communication de ses actions. Elle a indiqué que les échanges francs devraient aider à affermir les relations entre le Tchad et l'UE qui s'élargissent.

Le représentant du ministre de l'économie et de la planification du développement a souligné que les projets et programmes financés par l'UE s'alignent parfaitement sur la politique du gouvernement. Il s'est félicité de l'occasion offerte par l'UE aux journalistes pour échanger directement avec son équipe et les responsables des programmes, et s'est réjoui de la coopération agissante entre le Tchad et l'UE.

Le président de l'union des journalistes du Tchad, à son tour, à louer l'initiative de la délégation de l'UE au Tchad d'échanger directement avec la presse locale et a plaidé pour la formulation des projets de renforcement des capacités des journalistes tchadiens.

Lors des débats, les questions des journalistes ont porté essentiellement sur les différents domaines d'intervention de l'UE depuis plus de 50 ans au Tchad.

Editorial Sections: