Delegation of the European Union to Chad

Journée d'information à l'Assemblée nationale tchadienne sur la décentralisation et le fédéralisme financée par l'Union européenne

25/04/2017 - 14:58
חדשות

Séance d'information

f

Le 24 avril 2017, une journée d'information sur la décentralisation a été organisée par l'Assemblée Nationale avec l'appui technique et financier du Programme d'Appui à la Bonne Gouvernance de l'Union européenne.

La journée a été ouverte par l'Ambassadeur de l'Union européenne au Tchad, Dr Denisa- Elena IONETE, SEM le Ministre de l'Administration du territoire et de la Gouvernance Locale, Bachar Ali Souleymane et le Vice-Président de l'Assemblée Nationale, l'Honorable Moussa Kadam.

Le Directeur Général de la Décentralisation, M. Kadadi et l'expert international en décentralisation, M. François Yatta ont fait différentes présentations aux députés réunis en plénière sur l'évolution du processus de décentralisation au Tchad, les défis de la décentralisation financière et les principes du fédéralisme.

Les députés se sont dits très satisfaits de cette journée qui leur a permis de renforcer leur connaissance du processus de décentralisation au Tchad et qui leur permettra d'alimenter leur réflexion sur le processus de réforme de l'Etat en cours.

רובריקות:

נכתב על ידי