Delegation of the European Union to Chad

L'UE félicite S.E. M Moussa Faki Mahamat, suite à son élection en tant que Président de la Commission de l’Union africaine

31/01/2017 - 09:10
News stories

Déclaration conjointe de la Haute-Représentante/Vice-Présidente Federica Mogherini et du Commissaire à la Coopération internationale et au Développement Neven Mimica sur l'élection de S.E. M Moussa Faki Mahamat, en tant que Président de la Commission de l’Union africaine

1

Nous avons félicité chaleureusement Moussa Faki Mahamat, par téléphone et en personne à Addis-Abeba, suite à son élection en tant que Président de la Commission de l’Union africaine, et lui avons exprimé tous nos vœux de succès pour son mandat. Il peut compter sur notre soutien personnel et notre engagement. Nous sommes convaincus que, durant son mandat, la Commission de l’Union africaine continuera à renforcer son rôle en tant qu'acteur clé dans toute évolution positive en Afrique.

Nous avons souligné notre excellente coopération, particulièrement en vue du 5ème Sommet Afrique-UE de cette année. Nous avons déjà une relation étroite et approfondie. L’Afrique et l’Europe sont voisins — nos avenirs sont interdépendants: les défis auxquels nous sommes confrontés sont complexes et souvent imbriqués les uns aux autres.

Nous nous engageons à travailler encore plus étroitement ensemble pour nos citoyens et en faveur de la stabilité et du développement de nos continents.

Editorial Sections:

Author