Delegation of the European Union to Chad

La Délégation de l’Union européenne au Tchad a appuyé une caravane de sensibilisation

13/10/2021 - 17:22
News stories

Mardi, 05 octobre 2021, à l’occasion de la Journée Mondiale des Enseignants, l’ONG ESSOR sur financement de l’Union européenne, a organisé en collaboration avec les associations artistiques, les clubs des Jeunes des anciens ados du Parcours Citoyen, une grande caravane citoyenne de sensibilisation placée sous le Thème : « Participation Citoyenne, Education pour Tous » avec pour Slogan : « Agissons pour les droits humains ! ».

En effet, l’objectif recherché par cet événement est de mobiliser, sensibiliser et informer la population de la ville de N’Djamena sur les questions de la citoyenneté, des droits de l’homme et droits des femmes, de l’éducation, de l’environnement.

Ainsi, de 8 h 30 à 18 h, des activités intenses ont été menées à travers la grande caravane citoyenne dans les quartiers nord et sud de N’Djamena.

Démarré devant le local de l’ONG ESSOR avec une belle production du spectacle très tôt le matin marquant le début de l’activité, la caravane a été lancée officiellement par la présentation du spectacle devant les locaux de la Délégation de l’Union européenne au Tchad.

L’activité s’est répandue très vite dans les quartiers via les deux équipes. La caravane a mobilisé environ de 3.220 personnes dont 1.366 femmes soit une proportion de 42.42% de participation féminine.

İlgili Bölümler:

Yazar